Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos
Laos
Publicité
28 février 2010

BANGKOK

Petit déj à l'hôtel, nous profitons d'un gros buffet que nous n'aurons peut être pas l'occasion de trouver par la suite. Départ pour le Grand Palais le Wt Phra Kéo. En route, une jeune femme nous interpelle gentillement et nous demande où nous nous rendons, elle commence à nous expliquer qu'il vaut mieux ne pas aller au Grand Palais à cette heure où tous les cars de touristes arrivent etc, un homme se mèle à la discussion, ils nous sortent un papier, un crayon, et l'homme commence à nous dessiner le trajet de notre journée. Ils attrappent un tuk tuk et lui demandent de nous emener faire ce tour en nous attendant à chaque fois et de nous faire payer 50baths (c'est là que nous réalisons que les 100/150b de la veille payés pour quelques dizaines de minutes de tuk tuk etaient un peu chers payés mais cest le jeu !)
Bref, nous remercions, ces gentils passants et partons à bord de "notre" tuk tuk. Je commence à adorer ce moyen de transport, à l'air libre, même si l'air est pollué ! qui se faufile dans la dense circulation. 
Premier arrêt au Wat In, le bouddha debout.  IMG_7910

Puis un deuxième temple, le Samphraya, temple du bouddha assis.
IMG_7918 

« Notre chauffeur » du jour nous propose de nous emener à la Montagne d’or, en passant par 2 boutiques qui lui fournissent des coupons pour l’essence (…), puis au Wat Bowonnivet (payant 20b) IMG_7936qui plus est n’est pas extraordinaire. Il nous dépose finalement aux alentours du Grand Palais.

Avant d’aller faire la visite, nous décidons d’aller manger un bout, nous allons au bord du fleuve le Chao Praya manger nouilles et riz sautés (le tout avec boisson pour 220b, la bière revient plus cher que la nourriture).
Visite du Grand Palais, IMG_7945où nous devons dès l’entrée enfiler une tenue vestimentaire (jupe longue pour moi en tissu très épais trop chaud !) il fait très chaud !
Visite du Wat Pho et l'incroyable bouddha couché !IMG_7964
Nous repartons du côté de Kao San, en passant par la grande place, Sunan Luang.IMG_7974
Nous buvons un mojito, puis il est l’heure d’aller récupérer nos sacs laissés à l’hôtel, pour rejoindre la gare en tuk tuk, négocié cette fois ci 100b. J’avais repéré un restaurant tout proche, que nous trouvons tout de suite le Hong Kong noddle, où je revai de manger des dim sum (en fait, ce n’est pas un pays où l’on en trouve beaucoup comme j’aurai pu le croire). Nous passons ensuite par une superette, prendre de quoi boire et manger un bout pour notre long trajet en train.Une dernière clope et il est temps d’embarquer à bord de notre wagon 2e claisse-couchette.
Nous restons une petite heure assis sur nos sièges avant qu’on vienne nous installer nos couchettes.
Qui ne nous semble pas si mal que ça du tout. Finalement, nous sommes contents d’avoir celles du haut, plus tranquile avec le passage qu’en bas, avec des rideaux qui plus est. Et pour combler le tout, Eliot a découv ert l’existence d’un wagon-bar juste à côté de notre wagon. Une petite bière pour passer une bonne nuit, IMG_7979au final nous en boirons quelques unes, l’ambiance dans ce wagon étant super sympa, avec de la musique, des gens avec qui discuter, où l’on peut même fumer des clopes … très folko comme truc mais assez épatant ! Nous faisons la connaissance d’une laotienne habitant en Irlande qui retourne voir sa famille à Vientiane, elle nous donne quelques indications pour le lendemain. Puis vers 23h, le bar ferme nous allons tous nous coucher et dormons bien (malgré un peu de bruit et un peu trop de chaleur) jusqu’au petit matin.IMG_7985

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité