Laos
19 avril 2010

RETOUR A BANGKOK

On a donc très mal dormi mais ça aurait pu être pire ! et vers la fin de trajet, moins de monde et plus de places pour nous assoupir un peu. Nous prenons un taxi, même prix qu’un tuk tuk, un peu cher mais nous sommes trop fatigués pour négocier. Qui nous mène dans une GH repéré dans un petit guide de Bangkok. Le Suk II hostel « un petit coin villageois au milieu de Sukhumvit… » en fait nous avons choisi un quartier complètement différent de l’aller, ici c’est plutôt les buildings, les grandes rues, les centres commerciaux… que les temples. Les chambres ne sont disponibles qu’à partir de 10h, nous déposons nos gros sacs et allons prendre le petit déj non loin, j’ai trop la dalle ! nous trouvons une super beau resto qui nous servent (pour 99b) un petit déj royal avec corn flakes, café, œuf, bacon, pates, pain de mie, jus d’orange… juste ce qu’il nous faut ! Nous décidons ensuite d’aller prendre nos billets pour aller voir un match de boxe thai ce soir. Nous prenons un tuk tuk car cest un peu loin et nous revenons en métro. Les places (2000b) sont un peu chères mais c’est un petit plaisir que nous pouvons bien nous payer pour notre dernière soirée ! Le quartier est grand et nous avons un peu de mal à retrouver notre hôtel mais les gens sont sympas et nous aident volontiers. Notre hôtel est assez hallucinant (dur à expliquer), un peu cher (900b) mais avec le petit déj et vu la nuit dernière et ça fait du bien une belle chambre avec de l’eau chaude.  Fatiguée je m’endors avant de repartir vers 18h, dans la rue de notre hôtel, quelques bars et restos sympas. Nous buvons une bière dans un bar qui ne dispose en fait que d’un comptoir extérieur, avec quelques tabourets, décorés à outrance, super sympa. Puis nous allons manger un burger dans un erso tex mex non loin, avant d’aller prendre le métro pour le match.  Nous arrivons juste à l’heure, mais finalement les matchs n’ont pas commencé. Nous sommes bien placés comme tous les touristes (les locaux sont à l’arrière là où se passent les paris). Le 1er match commence, au total 8 matchs. Chaque match comprend 5 rounds de 3 minutes, au final des arbitres déterminent qui a gagné. Beaux matchs même si la plupart étaient relativement jeunes, et non adultes comme on nous l’avait dit), bonne ambiance, les entraineurs hurlent comme des dingues ! beau spectacle. Des femmes servent à boire et à manger, un peu comme au cinéma ! Nous pouvons aller faire un tour dans les « coulisses » où les sportifs se préparent, nous prenons une photo avec l’un d’entre eux. L’esprit de ce sport est vraiment très bien. En ressortant du stade après minuit, il n’y a plus de métro, on prend donc un tuk tuk avec un jeune qui roule à fond ! Nous allons boire un dernier verre et rentrons passer une très bonne nuit dans un grand lit avec clim, couette, coussins …