Laos
10 mai 2010

DERNIER JOUR A BANGKOK

Nous nous levons tranquilement après une bonne nuit tout confort ! Nous descendons prendre le petit déj au rez de chaussée de l'hôtel, sous forme de petit buffet. Comme déjà dit, cet hôtel est vraiment atypique, et vaut vraiment le détour. Il est temps de préparer nos sacs et de partir profiter de notre dernière journée. (Pratique, nous laissons nos gros sacs à l'hôtel jusqu'au moment du départ).

IMG_8815 En route pour le "week-end market", nous prenons un tuk tuk pour nous y rendre. Le marché est énorme avec tout un dédale de petites ruelles. Il fait très chaud et ensoleillé et on se balade (sans faire d'achats).IMG_8816
Une petite pause pour nous désaltérer, on décide de manger sur le pouce afin de gouter des petits plats sur les différents stands... nous prenons 2 petits plats puis finalement il faisait trop chaud donc on décide de repartir et de prendre le sky train (20b). Il nous faut une occupation pour l'après midi et nous pensons aller à l'aquarium. Nous nous arrêtons donc à Siam Square, finalement n'ayant pas assez mangé sur le marché, nous croisons un homme, à qui nous demandons un endroit pour marché, il nous indique une sorte de "cantine", genre une très grande table avec des bancs, tout le long des stands avec des cuisinières, nous en choisissons une, qui nous sert une énorme assiette pour 50b (incroyablement pas cher!) avec du riz, des nouilles, du porc, des légumes...IMG_8817
La visite de l'aquarium est relativement chère (850b + 100b pour l'option complète avec pespi et pop corn, allez on va faire nos touristes jusqu'au bout!) mais sympa avec pas mal d'attractions.
Ensuite, nous faisons un tour dans les escalators de cet immense centre commercial, avec à certains étages, de superbes voitures, à d'autres, des salles de sport.
Nous reprenons le sky train pour nous arrêter 2 stations plus loin aux environs de la Bayoke Tower. En fait, la station est un peu loin de la tour, après quelques kilomètres nous arrivons enfin, l'orage menace, nous prenons l'ascenceur (250b) pour le 84e étage (il s'agit de la tour la plus haute de la ville). Le soleil se couche et d'un côté le ciel est rose, de l'autre, l'orage arrive et le ciel est noir. C'est assez impressionant, avec une belle vue sur les lumières de la ville. Un verre et du pop corn offert (decidement c'est le grand truc!) En redescendant, la pluie s'est deja calmée, mais nous prenons un tuk tuk pour retourner près de notre hôtel. Nous avions déjà repéré un resto sympa, le zanzibar, avec une carte alléchante et une très belle terrasse. Par chance, la pluie s'étant arrêtée, nous pouvons être installés dehors. Nous avions décidé de nous "lacher" pour notre dernier repas. Un petit cocktail pour commencer, puis une farandole de plat, qui nous ont plu tout au long de notre voyage. Un curry vert avec du riz, un pad thai aux crevettes, du poulet aux noix de cajou, des légumes, le tout arrosé de la boisson locale ... la bière!
Des saveurs si agréables, un si bon goût de "reviens y"....
Nous sommes dans les temps pour aller récupérer nos sacs, prendre un taxi (compter 400b), et rejoindre l'aéroport. Notre avion décolle à minuit et nous passons un aussi bon voyage qu'à l'aller même si c'est hélàs la fin des vacances.
Plein de souvenirs en tête, plein de photos aussi, plein de bons moments, partages, de gens, de rencontres, de sourires croisées, contents aussi de retrouver notre chez nous, nos familles, nos amis et nos petites habitudes... et vivement le prochain voyage... Prochaine destination ? Peut être l'Afrique.
En tout cas, je retiens un Bangkok grouillant, un paisible Laos, 2 mondes bien différents mais des peuples des plus accueillants, bienveillants, souriants...