Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos
Laos
Publicité
8 décembre 2009

ARRIVEE A BANGKOK

6h matin (environ 5h de plus en France)
Une fois les formalités passées, nous sortons de l'aéroport et nous nous rendons compte de la température ambiante ... chaude ! Nous attendons avant de prendre un bus express (le moyen le plus économique=150baths) pour nous rendre au centre ville.
Le long du trajet de près d'une heure, je regarde le paysage et à ma grande surprise, rien d'extraordinaire, rien de très surprenant comme je m'attendais, (en fait tout dépend du quartier où l'on se trouve car Bangkok a vraiment des aspects très différents).
Le bus nous dépose vers Kao San Road (fameux quartier où je ne voulais pas loger car j'avais entendu dire que c'etait un peu le coin des touristes-routards donc à voir mais je craignais que ça ne soit pas très authentique)

Après quelques détours nous trouvons notre hôtel, reservé au préalable (2 jours auparavant) sur internet,
le Royal hôtel, un bel hôtel, avec une belle chambre, que j'ai payé environ 20€ (elle en valait 40€) par internet,
c'est un peu la classe, mais ce n'est que le début du voyage et pour le prix on peut bien se faire plaisir !
Après avoir déposé nos affaires, nous repartons, et décidons de prendre notre premier tuk tuk pour nous rendre à la gare. Il faut bien s'accrocher car le tuk tuk zigzague au milieu des voitures, ce n'est surement pas le moyen de transport le plus sur mais le plus rapide pour se rendre d'un point à l'autre de la ville ! 

J'avais lu sur le net qu'il existait une ligne de train pouvant nous mener au Laos, nous voulions donc prendre ce train de nuit ce qui nous permettrait de ne pas perdre trop de temps. Un peu dur de tout comprendre sur internet, car on ne se rend pas vraiment compte, bref le mieux étant de voir sur place.
J'avais lu aussi au travers de nombreux forums, qu'il vallait mieux opter pour la 2e classe couchette basse sans clim. Hélàs, la veille pour le lendemain on a pas toujours le choix, nous avons donc eu les couchettes hautes et ventilo. Quoiqu'il en soit, on a nos billets et c'est déjà très bien !
Nous repartons à pied en passant par le quartier chinois et un petit tour par un temple,IMG_7888 mais le chemin nous parait un peu long alors nous attrapons un tuk tuk au vol et retournons dans le quartier de Kao San IMG_7889(nous verrons demain que nous payons un peu "trop cher" les tuk tuk ne sachant pas le coût) où nous nous arrêtons boire une bière. De retour à l'hôtel, j'ai un peu faim et nous trouvons en route des vendeurs de beignets. Nous repassons à l'hôtel et cherchons un endroit pour manger ce soir. On repart vers les rives du Chao Praya, après avoir traversé une rue piétonne sympa non loin de Kao San, mais nous ne trouvons rien, ni resto, ni rien, nous revenons donc sur nos pas et retournons dans la rue où nombreux restos sont installés. Nous en choisissons un où nous nous installons dans de confortable canapé et commandons un délicieux Pad Thai. Petite balade dans Kao San et dégustation d'une crèpe banane et chocolat. Retour à l'hôtel après une bonne première journée.IMG_7905

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité