Laos
13 novembre 2009

LE DEPART via Amsterdam

Notre avion décolle à 10h20 de Lyon et se pose pour une escale de quelques heures à Amsterdam.
Nous sortons donc de l'aéroport pour rejoindre le centre ville de Dam en train.
Le temps est mitigé, entre pluie et eclairci, nous nous baladons dans cette capitale assez mythique que je ne connaissais pas encore. Un premier arrêt dans un resto au chaud pour manger un bout. Au final, pas grand chose à faire, nous rentrons dans les magasins lorsqu'il pleut, nous allons voir le fameux quartier rouge, qui, au dire d'Eliot a beaucoup changé. Moins d'animations le jour que le soir, les "poupées" en vitrine se font beaucoup plus rares. Nous prenons un smoothie en terrasse lors d'un rayon de soleil, puis quelques temps après un muffin au chaud dans un café. Il est temps de retourner à l'aéroport prendre notre avion pour toute la nuit.
Au passage, la compagnie KLM est très bien et nous avons bien mangé à notre grande surprise !
Nous avons réussi à être assis à côté dans l'avion (attention, bien penser à aller reserver ses places sur internet avant le départ car tout le monde le fait et du coup, nous n'avions plus de places à côté, heureusement une gentille hôtesse a réussi à nous changer de places pour passer la dizaine d'heures de vol côte à côte!) Nous n'avons pas vu le temps passer, bien mangé, puis bien dormi jusqu'à destination... Bangkok