Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos
Laos
Publicité
1 mars 2010

ARRIVEE A VIENTIANE

Il est 7h et j’en ai marre de tourner dans ma couchette, je décide donc de me lever. Eliot semble bien dormir. Je regagne le wagon-bar déjà du monde qui comme moi n’a plus envie de dormir. Ils servent des petits déjeuners. J’attends qu’Eliot se lève, en bouquinant, buvant un thé,regardant le paysage qui défile devant mes yeux pendant près d’une heure. Nous retournons ensuite à nos sièges (les couchettes ayant été refermées) jusqu’à l’arrivée avec près d’une heure de retard.

Arrivée à Nong Khai, la laotienne de la veille, nous conseille d’attendre le train pour Thanaleng, plutôt que de prendre un tuk tuk ou un bus pour Vientiane (à cause des bouchons possible à cette heure). Finalement, vu le retard que nous avions pris, le train suivant n’est que dans 10 minutes, c’est ici que nous passons la frontière (dans a gare) avant de prendre le train, aucun problème pour sortir de la Thailande. Le trajet est très court, une quinzaine de minutes (100b), le train emprunte un pont au dessus du Mékong. Arrivée à Thanaleng , nous devons remplir nos formulaires pour les visa d’entrée au Laos (30$). Tout se passe encore une fois sans problème. Des mini bus nous attendent sur un parking pour nous conduire où l’on veut à Vientiane (100b/pers). J’avais pris le soin comme pour Bangkok de réserver une nuit pour notre arrivée à Vientiane (23€) Inter City Hôtel. IMG_7987
Très bel hôtel avec un bel hall d’entrée. Notre chambre est très belle elle aussi. Nous posons enfin nos affaires et repartons pour manger. Nous suivons les conseils du routard et optons pour un restaurant non loin de l’hôtel le Nang Khambang, un resto typique fréquenté par des locaux. De bons plats et de grandes bières (comme toujours, les bières sont servies en bouteille de 75cl, par la suite nous en commandons une à la fois !). Nous devons ensuite nous renseigner pour notre bus du lendemain pour Luang Prabang. Nous comptions partir le soir et passer la nuit dans le bus.  Nous allons dans une agence non loin, 2 options : pour le départ à 20h il s’agit d’un bus local, mais pour 10h de bus nous optons finalement pour le départ le matin en VIP (plus confortable) qui passera nous chercher à 7h à notre hôtel (180000k le trajet). Du coup, nous avons moins de temps que prévu pour visiter Vientiane, vu que nous repartons le lendemain matin. Nous passons au Wat Impeng non loin de là, puis marchons jusqu’au centre de Vientiane, qui, pour une capitale, ne ressemble pas à une grande ville. Nous marchons ensuite jusqu’au Vat Sisaket, puis pour le plus grand temple de la ville le Wat That Luang, en passant par le Patuxai. IMG_8004Le grand temple est encore loin, et nous avons déjà beaucoup marché, et il ferme ses portes à 16h, nous décidons donc de nous y rendre à notre retour à Vientiane. Du coup, on prend un tuk tuk pour aller visiter un dernier temple, le Wat Simuang. 

Sur la route du retour nous passons par le marché Khuan Din, hélas il ferme. IMG_8008Nous nous arrêtons dans un supermarché un peu « cher » (tout est relatif) pour notre pique nique du lendemain (environ 10€) car beaucoup de produits de marques étrangères. Une grande bière dans un bar en étage que nous avions repéré à l’aller avant de retourner à l’hôtel.  Nous commençons déjà à avoir envie d’une « bonne bouffe », on avait vu sur le routard « la côte d’azur » mais finalement, nous nous retrouvons à manger dehors au bord du Mékong dans un « restaurant » en fait il s’agit plutôt de cuisine en extérieur, où nous mangeons par terre, installés sur des coussins, pieds nus, le pied ! Nous ne savons pas encore trop quoi choisir sur les cartes mais mangeons très bien.  Onreste raisonnable au vue de nos voisins de tables qui commandent beaucoup plus de plats que nous . C’est décidé, à notre retour à Vientiane, nous reviendrons ici, et nous commanderons plein de plats !

Retour à l’hôtel vers 21h, pour passer une vraie bonne nuit dans un bon lit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité