Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos
Laos
Publicité
16 avril 2010

ROUTE POUR CHAMPASSAK

Levé vers 7h pour aller nous doucher au cœur du village ethnique. Retour au resto pour aller prendre notre petit déj, nous ne savons pas trop quoi prendre vu qu’il est « offert » et nous ne trouvons pas de menu avec les petits déj, nous commandons donc un dessert, « crisp banana with honey » avec 2 milkshake aux fruits. Finalement on nous sert du pain et de l’omelette, mais nos bananes arrivent aussi ! délicieux dailleurs, frits avec du miel ! Nous ne paierons aucun supplément ! Nous reprenons la route vers 8h30 et nous arrivons à Paksé pour rendre la moto vers 9h30. Juste le temps de trouver un tuk tuk (10 000k) pour nous conduire au marché que l’on nous avait indiqué pour aller à Champassak. Je pensai que nous allions prendre un bus, mais en fait il s’agit d’un taxi collectif, cela ressemble à un tuk tuk en plus grand, (20 000k chacun). Nous attendons qu’il soit bien rempli pour partir (25 personnes assez serrées !). C’est local et ça nous va bien ! Tout le monde parle entre eux, mange, dort… Nous nous arrêtons et descendons pour prendre un bac. De l’autre côté de la rive , nous rembarquons à bord du taxi qui nous dépose à la GH Kamphuy(la première repérée dans le routard pour la modique somme de 20 000k la nuit). Nous posons nos affaires et repartons aussitôt avec 2 vélos loués sur place (pour 20 000k, oui tout est à 20 000, le taxi pour quelques heures, la nuit d’hôtel, les vélos ! c’est marrant !) pour nous rendre au Wat Phou à 8km.
Il est près de 14h et nous décidons d’aller manger un bout avant la visite, dans un resto situé juste avant l’entrée, du poulet grillé, des légumes et des nouilles sautées, c’est comme toujours très bon et nettement moins chers que dans le Nord (65 000k avec une bière !).
Visite du Wat Phou considéré au Laos comme le plus temple du pays. Un mini Angkor, mais alors vraiment mini ! voir ridicule en comparaison, j’imagine ! mais l’endroit est agréable, nous posons les vélos, et faisons un grand tour, pour monter jusqu’au sommet du site.
Nous récupérons les vélos, en route, comme à moto, nous croisons beaucoup d’enfants souriants nous faisant coucou, la route est agréable et facile cest tout plat ! Nous nous arrêtons boire un verre, surtout pour regarder jouer un goupe à la pétanque (sport très pratiqué au Laos). Puis nous rentrons à la tombée de la nuit à la GH.
Vers 19h, nous allons manger dans un resto presqu’en face de la GH, noté aussi dans le Routard : Souchita. Pas grand monde dans les parages, une grande terrasse, où nous prenons un bon repas, encore une fois, arrosé de bière, encore une fois ! c’est les vacances n’est ce pas ?! mixed grillé aux herbes et poulet grillé (c’est délicieux le poulet grillé !) légumes et sticky rice …
Il pleut, nous rentrons rapidement nous poser et nous coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité