Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos
Laos
Publicité
15 avril 2010

LE PLATEAU DES BOLOVENS 40km

Levé tranquille sans trop nous presser, de toute façon il pleut. Encore une fois, les dieux du soleil sont avec nous et le beau temps revient. Douche… froide. On range tout pour partir, finalement on prend le petit déj sur place (plus simple). Nous reprenons la route sur la moto.
Aujourdhui une quarantaine de kilomètres à parcourir à traverser toujours plein de petits villages et de beaux paysages. Nous arrivons assez rapidement à Phasouam (sans savoir si finalement on est passé par Houey Houn comme le disait le retour sur le trajet), une barrière à l’entrée, barre la route, ici il faut payer un droit de passage (5000 par pers + 2000 pour la moto) même si on dors sur place. J’avais repéré un Ecolodge, avec des chambres dans les arbres, apparemment un peu cher mais on voulait se faire plaisir. On pose la moto et partons à pied dans la « jungle tree house » indiquée sur un panneau. Nous découvrons pleins de petites chambres adorables dissimulées ci et là, en haut, en bas, mêlées à la végétation. Mais pas de réception, enfin nous trouvons quelqu’un qui nous indique d’aller au restaurant de l’autre côté du pont, en face des chutes. Par chance, ils leur restent une chambre, nous partons donc avec un jeune homme sensé nous y mener, en route, il croise un autre gas, et nous comprenons que finalement il ne reste plus de chambre, nous retournons donc déçus au restaurant, ce n’est pas possible pour nous de ne pas dormir ici, cela nous change tout nos plans et là en l’occurrence il n’y a pas vraiment d’autres plans. Le responsable nous explique quelques choses que nous ne comprenons pas vraiment, Eliot pense qu’il s’agit d’une sorte de dortoir. Pour le même prix qu’une chambre (225000k) nous aurons en prime le diner et le petit déjeuner…  Contents d’avoir trouvé une solution nous acceptons. Le jeune homme nous accompagne, nous arrivons dans le village ethnique, situé dans cet ensemble, celui que les touristes viennent visiter, notre chambre sera dans le musée du village, une belle hutte avec pleins d’instruments de musique, où ils vont nous aménager un coin pour la nuit, il y a même des toilettes et des douches non loin, le grand luxe !
Soulagés, nous pouvons retourner au restaurant, qui cela dit en passant et magnifique ! la terrasse située près des chutes est très agréables, au repas du poisson, une spécialité du coin à base de porc servi en boulettes (miam) avec du sticky rice, du thé à volonté et des bananes sont offertes.  Nous repartons nous promener, on se trouve un coin tranquille près du lodge, où l’on s’arrête pour bouquiner, et moi pour prendre des photos.  Nous retournons ensuite au resto, boire un verre et relire encore un peu avant de choisir notre repas offert du soir : fried rib of pork cooked with chili, les mêmes boulettes de porc du 12h, des légumes et du riz. Nous repartons du côté du village ethnique voir comment ils nous ont installés, mais en route nous croisons un petit gas sympa qui nous posent quelques questions et nous demandent si nous voulons nous baigner, nous le suivons avec plaisir et il nous conduit dans un petit endroit sympa au dessus des chutes, où le courant n’est pas trop fort pour se baigner. Ils nous laissent et nous pouvons profiter de cette agréable baignade. Finalement, nous irons nous changer aux toilettes du resto, la chambre n’étant pas prête pour aller la voir. Une petite bière sur la terrasse du resto et nous pouvons aller manger à l’intérieur (semi ouvert et superbement joli) du resto.  Retour au village ethnique pour regagner notre chambre. Un matelas très fin, mais le reste est au top avec même une grosse moustiquaire, les serviettes de toilettes et le savon comme à l’hôtel ! D’autres personnes sont logées de l’autre côté, il s’agit en fait de là où dorment les guides. Bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité