Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos
Laos
Publicité
18 avril 2010

ILE DE DET

Je suis reveillée vers 5h du matin, le soleil se lève et je sors faire quelques photos (les gens sont déjà levés) mais je retourne me coucher jusqu’à près de 9h. Nous partons prendre le petit déj sur une terrasse juste à côté de la GH. .. délicieuses crêpes à la banane et au chocolat.
Retour à la GH pour ranger nos affaires et changer de GH (nous allons à celle du resto d’hier). En passant nous nous renseignons dans une GH qui propose le trajet jusqu’à Ubon, pour 110000k (pour un long trajet !) ce qui nous arrange aussi c’est que l’on peut payer en CB, nous n’avons pas retiré assez d’argent au préalable et sur l’île il n’y a aucun distributeur.
Installation dans notre belle chambre. Nous repartons louer des vélos (20000k les 2) pour aller aux chutes Limphi (ou Li Phi) « le gouffre du fantôme ». Petite balade à vélo très jolie au milieu des rizières. Les chutes sont très belles, nous nous arrêtons boire un verre dans un petit resto tenu par un jeune couple sympathique et leurs enfants adorables. Nous continuons la route un peu plus loin où on nous a indiqué la « swimming pool », un endroit plus calme pour faire trempette dans l’eau marron et tiède du Mékong (oui ça donne pas envie à dire mais ça fait du bien !). Nous retournons au resto pour manger, il est 13h et le couple est vraiment sympa. Eliot répare la chaine toute entortillée du vélo d’un petit garçon trop mignon. Nous prenons 2 pad thai (30000k les 2), un vrai délice.
Nous repartons et prenons le pont qui relie l’île de Khone à l’île de Det. (comme déjà dit cette île est pour nous moins sauvage qu’on le dit, et envahit d’agence et de GH). Eliot trouve un petit jeu sympa, un trapèze accroché à un arbre. Un anglais est en bas du grand arbre et essaye de grimper pour aller faire le saut, mais il n’y arrive pas, Eliot tente sa chance, en installant des bouts de bois pour faire une sorte d’échelle et il parvient à monter dans l’arbre, il propose de l’aide à l’anglais en lui tendant la main mais ce con et sa fierté ne veut pas d’aide et il galère tant qu’il peut, il fait même tomber tous les bouts de bois et il reste à moitié coincé dans l’arbre, les jambes dans le vide, je rigole, il finit par accepter la main d’Eliot, sans aucun remerciement ! bref Eliot fait son saut mais se paye un énorme plat à près de 4m de haut, un souvenir qu’il gardera une partie de l’après midi !
Quelques gouttes de pluie, nous nous arrêtons un instant boire un fruit shake (un régal et ne nous rendent jamais malade). Cette île est jolie aussi, nous prenons la route intérieure de l’île pour le retour. Nous ramenons les vélos et retournons à la GH profiter du coucher de soleil sur notre belle terrasse dans nos hamacs avec une petite bière que je suis allée chercher au restaurant !
Un orage arrive et il pleut beaucoup, ça tombe bien le restaurant est juste à côté, il y en a d’autres mais celui là possède la plus belle terrasse et la cuisine semble très bonne donc se sera un peu notre « cantine ». Ce soir une petite envie de poulet/frites à la mode laotienne bien sur, le poulet grillé est délicieux ! Il est tôt mais nous retournons nous poser sur notre terrasse, puis bouquiner un peu dans notre grand lit beaucoup plus confortables que le dernier !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité